Premier post : Les 12 étagères de ce blog



Douze sujets sur lesquels j'aime réflechir, écrire et que j'aborderais dans ce troisième volume de "Os Cadernos do Gaspar", le premier en version française, intitulé "Les Cahiers de Gaspar" ou "Gaspar, l'Expérience de l'Expansion":

1-  Moi: écrits diaristiques, confessions socialement acceptables d'être publiées (ou pas), leçons de vie, expériences du jour, mes égos (égaux?), alter-égos, inconscients et subconscients, tous mes voyages et mondes intérieurs;

2- Philosophie et Concepts: du rien au tout dans mon monde mental, penser l'être humain, la conscience individuel et globale, la physique naturelle;

3- Science & Astrophysique: du rien au tout dans le monde phyisque, l'Univers et la Vie, des particules élémentaires aux filaments galactiques;

5- Politique & Economie: la chose publique, comment elle fonctionne et comment elle pourrait fonctionner, pistes de réflexion; l'humain et le social; capitalisme et autres chemins alternatifs;

6- Urbi Et Orbi: idées et nouvelles solutions pour la ville de demain, transports et mobilité, logement, école, vivre en société, l'individu, la cellule "famille" et les nouvelles formes de relations interpersonnelles et d'organisation sociale;

7- Para-Histoire: les pans entiers de tout ce que l'on ne connaît pas encore de l'Histoire de l'Humanité; faits inexplicables; théories alternatives sur l'origine de l'homme, de la civilisation et de la religion;

8- Science-fiction et Futurisme: lectures et écrits sur l'avenir et le devenir;

9- Littératures: livres et lectures, écrivains, art du roman, storytelling;

10 - Poésies et Proses: mes écrits;

11- Trivia & Varia: curiosités sur tout le reste (hommage humble à "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" de Bernard Werber);

12- Galerie; photos de voyages, itinéraires, parcours, promenades, et autres images;


Comentários

Enviar um comentário

Mensagens populares deste blogue

ZONA DE CONFORTO?